Médecine traditionnelle chinoise

Comment la médecine traditionnelle chinoise peut-elle vous aider?  


Traiter la douleur et la souffrance est notre spécialité. Le spécialiste Wu Yishen est spécialisé dans le traitement de diverses douleurs et courbatures. Tels que maux de dos, migraine, asthme, allergies, rhume des foins, dépression, eczéma, anxiété, troubles du sommeil, troubles de la ménopause et infertilité. Il est également spécialisé dans les maladies du système musculo-squelettique, telles que les rhumatismes, les maladies neurologiques, l'arthrite et l'arthrite.

   


Qu'est-ce que la médecine traditionnelle chinoise (MTC)?


La médecine traditionnelle chinoise (MTC) est un système médical complet mis au point en Chine au cours des 2 500 dernières années. Contrairement à l'approche somatique et microscopique de la médecine occidentale, les résultats de la MTC reposent sur des fonctions et processus biologiques ou psychiques de la vie.


La santé dépend d'un équilibre entre les forces opposées, le yin et le yang. Tant que le Yin et le Yang restent en équilibre, le corps et l'esprit sont en bonne santé. Cependant, si l’une des forces est excessivement forte ou trop faible, elle provoque un déséquilibre et une maladie.  


Yin Yang énergie:

L’interaction du yin et du yang, du froid et du chaud, du passif et de l’actif crée une sorte d’énergie vitale appelée Qi. Le Qi suit des chemins clairement reconnaissables, les méridiens ou les interconnexions, et relie les régions et les parties du corps les unes aux autres.

Tout comme le yin et le yang, le Qi doit être en harmonie: tant que le Qi peut circuler librement dans tout le corps, les êtres humains sont en bonne santé physique et mentale. Les maladies sont causées par les rivières Qi perturbées. Par conséquent, l'objectif principal du traitement est toujours d'équilibrer le yin et le yang, ainsi que d'assurer la libre circulation du Qi.


D'où vient la médecine traditionnelle chinoise?

Les signes d’un système médical existaient déjà pendant la période Shang (environ 1600-1100 av. J.-C.) en Chine. Mais ceux-ci ne peuvent pas être considérés comme les débuts de la médecine chinoise pratiquée aujourd'hui. Il s’agissait plutôt d’une médecine «ancestrale», dans laquelle les maladies représentaient la conséquence des souhaits des ancêtres mécontents ou mécontents. La thérapie consistait donc à satisfaire les ancêtres avec des dons matériels, tels que nourriture, vêtements, thés et autres "offrandes".


Au cours de la période Zhou suivante (1027-221 av. J.-C.), marquée à la fin de la période des états belligérants, la médecine pratiquée changea considérablement. Sous l’influence des philosophies taoïste et confucéenne, conçues entre autres pour trouver de nouvelles approches permettant de mettre fin à la terrible tourmente de cet âge sombre, un nouveau système médical s’est développé. Les pensées confucianistes telles que les correspondances systématiques (par exemple, le yin et le yang et 5 théories transitoires), la médiocrité et des structures strictement hiérarchiques, ainsi que des concepts taoïstes tels que le macrocosme du microcosme et la vie avec et dans le flux de la nature, ont façonné de nouvelles idées en médecine. Celles-ci ont jeté les bases des premiers fondements de la médecine chinoise publiés par la suite et encore publiés aujourd'hui.

   

Peu avant l'an zéro (221 av. J.-C.), la Chine Shi Huang-di s'est unie après plusieurs centaines d'années de guerre. Obsédé par l’idée d’éliminer les vieilles idées, il ordonna de brûler tous les livres. Heureusement, il a exclu les livres de médecine, d'entretien des forêts et d'agronomie de cette incinération. Ensuite, il a tout fait pour unir le pays. Il a normalisé et normalisé les titres, largeur de roue, masse et autres. Il a construit des routes et des canaux et a construit une grande capitale en réinstallant des milliers de familles. Même le médicament pratiqué à cette époque était institutionnalisé et normalisé. La dynastie Han suivante (206 av. J.-C. - 220 ap. J.-C.), dirigée initialement par un souverain bienveillant et simple, devint la première floraison et l’origine de la médecine traditionnelle chinoise.

M. O. allume le rhume des foins et les troubles du sommeil. Dr. Wu pouvait le faire avec une acupuncture spéciale, qui lui avait été donnée par la famille, aide après seulement 2 sessions.

Mme M. avait Artritis dans ses bras. Notre spécialiste Wu pouvait le guérir au maximum avec l'acupuncture.

Mme V.

Après une longue douleur à l'épaule et aux muscles, le docteur Yishen Wu a débarrassé notre patiente Mme Villard de sa douleur lors de l'acupuncture, des ventouses et du massage tuina.

M. Duric a été traité pour des années de maux de dos et de tête grâce à Dr. Yishen Wu!



Mme M. souffre de ses maladies depuis plus de 10 ans et a consulté différents médecins, mais personne n'a été en mesure de l'aider. Seulement avec le pouvoir de guérison d'acupuncture de Dr. Wu a aidé Mme M. à soulager ses souffrances.

M. A. s'est présenté chez le Dr. Wu avec de graves douleurs au dos. Wu, a pu les guérir complètement avec l'acupuncture et les ventouses.

Mme Hansen est une patiente satisfaite. Elle avait les pieds enflés et douloureux depuis de nombreuses années. Déjà après le deuxième traitement, des progrès impressionnants étaient visibles. Aujourd'hui, Mme Hansen n'a plus de problèmes de pieds. Dr. Yishen Wu a aidé la femme à découvrir un secret de famille d'acupuncture bien gardé. En équilibrant Ying et Yang, les problèmes de sommeil de Mme Hansen ont été résolus.